Evadons-nous

créateur de voyages

notre biographie

les lieux de départ

Bruxelles, Charleroi, Flémalle, Hognoul, Jambes, La Louvière, Liège, Nivelles, Marche, Mons, Verviers, Wavre

Il est possible d'un autre lieux de chargement pour les groupes formés de plus de 10 personnes

Evadons-nous

Fondateur

createur-de-voyages

JAUPART NICOLAS

1996 - 2004
Qualifié en cuisine et professant comme chef de cuisine à la Commission Européenne, la gastronomie à toujours été pour moi l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.

2004 - 2014
Suite à certaines circonstances professionnelle et familiale, mon choix a été de me diriger vers mon rêve de gamin… Devenir chauffeur de bus, je me souviens écolier, m'assoir souvent près du chauffeur, rêvant d'être à sa place.
J'ai donc poussé les portes du Tec Charleroi où j'y ai comptabilisé dix ans de ma carrière.
Disposant de temps libre, je l'occupai en tant qu'extra dans diverses sociétés d'autocar de tourisme.

2014 - 2018
Besoin de challenge, d'un plus dans ma carrière, mon souhait d'évoluer davantage dans un secteur similaire à la conduite était grandissant, je me dirigeai vers le tourisme à 100%… un monde que je ne connaissais partiellement l'époque. Après quelques essaies, dépannages, extras dans certaines sociétés réputées du pays, c'est en mars 2018 que je finis par trouver ma place.

2018 - mars
En mars 2018, Keolis Belgique me propose un volant, des missions que dans le tourisme, un véhicule attitré, un CDI. Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Gamin, je ne savais rester sur place, j'avais toujours besoin de bouger, de voyager…
VOYAGER ? Un CDI, mon propre véhicule, du tourisme, cela me convient à merveille !
Depuis longtemps voyager est une passion, mon oxygène, un besoin presque viscéral, est-ce le vôtre également ?
Avec une expérience de plus de 15 ans en tant qu'autocariste, le métier me passionne sans cesse.

2018 - décembre
Après plusieurs années dans la profession, mon entourage me taquine régulièrement afin d'organiser un voyage entre copains, avec la famille, etc…
C'est lors d'un marché de Noël en décembre 2018 "suite à une soirée un peu trop arrosée, j'avoue…" en région liégeoise que je cédai enfin aux envies de mon entourage en leur proposant d'organiser un autocar pour visiter un marché de Noël la semaine suivante en Allemagne "sans être réellement convaincu de leur participation".
Dès lors la semaine d'angoisse commence "j'ai réservé la location d'un autocar dans la société dans laquelle je travaille, mais qui va payer la location si personne ne participe à mon projet lancé ?"
Laissez-moi vous dire que le surlendemain, les amis des amis et les copains des copains avaient parler du projet en question et 72 heures après avoir lancé la proposition l'autocar était complet "nous étions 48 personnes", comme quoi le bouche-à-oreille fonctionne toujours de nos jours.
OUFFFF !!! Je peux décompresser…

De retour de notre premier voyage, quelqu'un suggère dans le véhicule de recommencer l'opération le week-end suivant pour le marché de Noël de Cologne.
Les amis des amis et les copains des copains en parlent à leur entourage… Boum ! Boum ! Boum ! Surprise… 2 autocars de réservés et 98 participants.

La sauce à pris, c'est le moins que l'on puisse dire.

Quelques voyages occasionnels se succèdent dans le courant de l'année 2019.

2020 - février
En cette période hivernale j'entreprends d'étudier ma gestion, je consulte beaucoup de forums sur la profession, mais également sur la création de site internet.
Je suis motivé, je retourne la toile dans les moindres recoins afin d'obtenir un maximum de renseignements, je ne peux me permettre aucune erreur aux yeux de la législation dans le secteur. Je prends rendez-vous en avril pour mon examen, j'étudie d'arrache-pied, j'ai l'ambition de créer ma propre entreprise afin de créer mes propres voyages.

2020 - mars
La crise du Covid-19 fait repousser mon examen fin juin, examen que je réussis.

2020 - juillet
Le cocktail pour ouvrir son entreprise est assez explosif, entre la Banque Carrefour, trouver un comptable, contracté les assurances nécessaires, l'inscription à la TVA, au guichet d'entreprise, etc… le parcours fut long, mais j'y suis arrivé. Le 1er juillet 2020, Evadons-nous.be est officiellement considéré comme agence de voyages en ligne. Jolie fierté personnelle accomplie.

Dernière parenthèse
Avec le temps, lors de nos voyages, j’aime aller à la rencontre des locaux, mais également de notre clientèle, partager avec eux, apprendre leur culture, prendre mon temps.
Aussi, je fais partie de ces gens qui pensent qu'un pays se découvre aussi par la gastronomie; peut être vu ma qualification… et j’ai pour habitude de goûter à toutes les spécialités culinaires et locales, des plus savoureuses aux plus insolites.
Pour conclure, je dirais que si j’ai appris à aimer prendre mon temps durant tous ces voyages, c’est parce que j’ai fini par comprendre qu’on passait beaucoup trop de temps à le perdre…
Et pour vraiment pour terminer ma biographie, sachez que l'âme d'Evadons-nous ne réside pas dans l'accumulation des bénéfices, mais réside dans la passion de rendre nos clients heureux lors de nos voyages !







CONTACTEZ-NOUS

Rue des Buissons, 14
4600 Visé
+32 491 088 645
reservation@evadons-nous.be