Conditions particulières de vente pour les voyages d'un jour

Évadons-nous


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1.Champs d’application

Les conditions particulières de vente pour les voyages d'un jour ci-après détaillent les droits et obligations d'Évadons-nous et de ses clients dans le cadre de la vente des prestations suivantes: voyages d’un jour & transports. Les présentes conditions particulières de vente pour les voyages d'un jour sont applicables aux demandes de réservations effectuées par le site www.evadons-nous.be ou par téléphone au +32 (0) 491 088 645. Évadons-nous se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions particulières de vente pour les voyages d'un jour. Les modifications sont en vigueur lors de leur publication sur le site www.evadons-nous.be.


2.Présentation des voyages d’un jour

Les caractéristiques des voyages proposés à la vente sont présentées sur le site www.evadons-nous.be. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité d’Évadons-nous ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Toutes les photographies présentées sont sous licence au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle: leur reproduction, même partielle est strictement interdite.


3.Durée de validité des offres de vente

Les voyages sont proposés à la vente jusqu’à épuisement. En cas de réservation d’un voyage dit « complet », le client sera informé de cette indisponibilité dans les meilleurs délais, via le site Internet, par e-mail ou par téléphone.


4.Prix

Le site www.evadons-nous.be indique les prix TVAC.
Évadons-nous se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les voyages commandés sont facturés au prix en vigueur au moment où le client fait sa demande de réservation. Sauf mention contraire, les prix « enfant » s’appliquent aux enfants de moins de 12 ans. Un premier prix "dénommé super deal" est proposé si le client réserve plus de 6 mois avant la date du départ. Un second prix "dénommé promotion" est proposé si le client réserve entre 3 mois et 6 mois avant la date du départ. Un dernier prix "dénommé classique" est proposé si le client réserve moins de 3 mois avant la date du départ. Le prix pour les groupes constitués de plus de 10 personnes est le prix super deal, celui-ci est pratiqué à n'importe quel moment en fonction des disponibilités restantes.


5.Nos prix comprennent

Le transport, les services indiqués tels que définis sur le bon de commande. La T.V.A., selon le taux en vigueur à la date de la signature du contrat.


6.Nos prix ne comprennent pas

Les excursions et visites facultatives, les boissons aux repas (sauf mention contraire), les frais éventuels de vaccinations et autres formalités, la prime de l'assurance voyage. Toutes les dépenses d'ordre personnel.


7.Réservation

Par téléphone
Lors d'une réservation de voyage par téléphone, diverses informations seront demandées au client:
• Nom et prénom
• Adresse postale
• Numéro de GSM
• Adresse e-mail
• Nombre de participants
Une fois ses informations fournies par le client, Évadons-nous transmet un bon de commande par e-mail au client. Le bon de commande est à payer dans les 7 jours de la réception de celui-ci. Faute de paiement du bon de commande à la date d'échéance, celui-ci sera automatiquement annulé par Évadons-nous et la demande de réservation sera classée comme non recevable. Évadons-nous transmet également au client par e-mail, les conditions particulières de vente pour les voyages d'un jour.

Par le site Internet www.evadons-nous.be
Par le site Internet www.evadons-nous.be
Le client remplit un formulaire de demande de réservation. En validant « ENVOYER MA DEMANDE », le client établit une demande de contrat « dénommé bon de commande » de voyage entre lui et Évadons-nous. De ce fait, en effectuant une demande de réservation, le client reconnaît avoir lu, compris et accepté, sans aucune réserve, les présentes conditions particulières de vente pour les voyages d'un jour. Évadons-nous confirme la demande de réservation en envoyant un bon de commande de vente par e-mail à l'adresse e-mail que le client à renseigner lors de sa demande de réservation via le formulaire de demande de réservation sur la page du voyage choisi par le client. Le client est tenu de vérifier ses spams et courriers indésirables pour la réception de son bon de commande. Le client reçoit également un SMS lui annonçant que son bon de commande se trouve dans sa boîte e-mail. Le contrat de vente prend cours lorsque le client reçoit son bon de commande par email et paye la totalité de celui-ci. Le client s'engage à verser ou pas la totalité de son bon de commande dans les 7 jours de sa réception. Le client reçoit par la suite sa facture lorsque la totalité du bon de commande est payé de la part de celui-ci. Si le client ne verse pas la totalité de la somme du bon de commande dans les 7 jours, sa demande de réservation sera non recevable.
Les données collectées par Évadons-nous constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de commande de la réservation du voyage de la part du client. Celle-ci est archivée par Évadons-nous dans les conditions et les délais légaux : le client peut accéder à cet archivage sur demande formulée par e-mail à reservation@evadons-nous.be.


8.Modalités de paiement

Sauf indication contraire, le client dispose d'une durée de 7 jours calendrier à dater du jour de la réception du bon de commande pour effectuer le paiement de l'acompte de sa réservation. Le paiement doit s’effectuer par virement sur le compte BE52 0689 3798 8209 en indiquant uniquement en communication libre son numéro de client. Le client peut vérifier à tout moment que Évadons-nous à bien reçu son paiement via son Compte Client Cagnotte. Dès réception du paiement, le client reçoit un reçu via e-mail.


9.Retard de paiement

Dans le cas de non-paiement, Évadons-nous se réserve le droit de résilier de plein droit le contrat qui le lie au voyageur et de mettre les frais à charge de celui-ci.

- 1er rappel, par e-mail : 6,69 euros (après 10 jours de la date d'échéance reprise sur le bon de commande).
- 2ème rappel, mise en demeure à l'amiable, par envoi recommandé : 13,75 euros (après 30 jours).
- 3ème et dernier rappel, dépôt de votre dossier via INTERVENTUS - Huissiers de justice - Recouvrement amiable & judiciaire - Rue du Parc, 9 à 4020 Liège (après 45 jours), un intérêt de retard de 12 % par mois ainsi qu'un dédommagement forfaitaire de 15 % du solde du bon de commande avec un minimum de 50 €, les frais de lecture et d'INTERVENTUS seront également portés à votre charge.

Si vous ne donnez aucune suite à la mise en demeure, sachez que vous devrez supporter, outre la dette envers votre créancier, les intérêts de retard et autres indemnités forfaitaires prévues par les conditions contractuelles, tous les frais de la procédure entamée contre vous.


10.Droit de rétractation

Vente à distance de voyages; le consommateur n'a pas le droit de renoncer à l'achat
Le consommateur dispose généralement d'un délai d'au moins quatorze jours calendrier pour se rétracter d'un contrat conclu à distance (art. VI.47 CDE)
Cependant, si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution spécifique, le consommateur n'a pas le droit de se rétracter pour les services:
* d'hébergement autres qu'à des fins résidentielles (par exemple, logement de vacances),
* de transports,
* de location de voitures,
* de restauration et de services liés à des activités de loisirs (art.VI.53 12° CDE)
Si vous réservez, par exemple, un voyage, un billet d’avion, une chambre d’hôtel ou une voiture de location par internet, vous ne disposez pas du délai de rétractation prévu dans la loi précitée, votre réservation est toujours ferme et définitive. Cette exception au secteur du tourisme a été motivée par la spécificité du secteur dans ces services et elle est conforme à la directive européenne concernant la commercialisation à distance sur internet.


11.Annulation par le voyageur

L'annulation entraîne, dès le jour de l'inscription, des frais qui sont dus intégralement dans tous les cas.
Toute annulation par le client doit nous parvenir par e-mail à reservation@evadons-nous.be ou via le formulaire sur la page « Annuler ma réservation » présente sur chaque pied de page de notre site Internet. Aucune demande par téléphone ne sera recevable.

Frais d'annulation
En cas d'annulation par le client, nous appliquerons les frais d'annulation suivants:
● Plus de 10 jours avant le jour du départ : 50 % du prix total du voyage.
● Moins de 9 jours avant le jour du départ : 100% du prix du voyage.
Absence au départ: intégralité du prix du voyage.

Tarif annulable

Le client ayant opté pour le tarif annulable peut annuler son voyage 72 heures avant son départ sans justificatif. Dans le cas où le client annule son voyage, Évadons-nous remboursera le client sur base du tarif « classique, promotion ou super deal » comme mentionné sur son bon de commande, dans les 14 jours de la demande de l'annulation. Aucune annulation sous les 72 heures avant le départ ne sera recevable.


12.Annulation par Évadons-nous

Évadons-nous se réserve le droit d’annuler tout voyage n’atteignant pas le nombre minimum de voyageurs requis au plus tard 9 jours avant le départ, celui-ci est de 25 voyageurs. En tout cas le dédommagement ne peut excéder le prix du voyage et ne couvre en aucun cas les frais éventuels par le voyageur pour la réalisation du voyage.


13.Annulation par décisions gouvernementales

- Si votre voyage est annulé à cause de la pandémie COVID19 (décisions gouvernementales nous interdisant de voyager), nous vous proposerons, à votre meilleure convenance, un report ou un remboursement.
- Si vous décidez de ne plus effectuer le voyage pour cause de COVID19 alors qu’aucune restriction gouvernementale ne l’oblige, les conditions d’annulation classique (voir ci-dessus) sont d’application.


14.Modification par Évadons-nous

Si avant le départ, un des éléments essentiels du contrat ne peut être exécuté par un prestataire principaux, pour quelle que raison que ce soit, Évadons-nous devra en avertir le plus rapidement possible, et en tout état de cause, et l’informer de la possibilité de résilier le contrat sans pénalité, sauf si le voyageur accepte la modification proposée par Évadons-nous.


15.Respect des horaires

Évadons-nous décline toute responsabilité en cas de problèmes survenus suite à un non-respect des horaires par le client. Aucun remboursement de frais de transports, téléphone ou autre ne sera effectué. En cas de retard de l’autocar, nous vous conseillons toujours d'attendre au lieu prévu. En cas de retard important, le chauffeur veillera à prévenir le client ou le groupe via le numéro de contact communiqué lors de la demande de réservation de celui-ci.


16.Sous-traitance

Évadons-nous peut recourir aux services d'un prestataire sous-traités en cas de besoin. Dans ce cas Évadons-nous décline toute responsabilité au prestataire sous-traité sur la non-exécution des services garantis au client.


17.Responsabilité du voyageur

Le voyageur est tenu de respecter les obligations légales en matière de formalités douanières. Le client répond du préjudice causé à Évadons-nous et/ou au détaillant du voyage, à leur personnel ou leurs représentants, par sa faute ou à la suite de la non-exécution de ses obligations contractuelles. Les dommages causés, volontairement ou involontairement, par le client à des tiers, durant le transport et dans l'hôtel, restent à sa charge. Le client devra veiller à ce que sa personne, ses documents personnels et ses bagages satisfassent aux conditions posées par les réglementations tant nationales qu'étrangères, pour les formalités de frontières, de douanes, sanitaires, financières, de police et autres nécessaires au cours de tout le voyage. Le client doit s'assurer personnellement qu'il possède tous les documents (carte d'identité, passeports, visa, etc…) nécessaires à son entrée et à son séjour dans les pays visités ou transités. Évadons-nous n'encourait à aucune responsabilité si le voyage du client devrait être annulé ou interrompu, faute de pièces légales. Tous les frais résultants à l'annulation ou à l'interruption du voyage du client seront à la charge de celui-ci. Le client reconnaît avoir été informé de ses/ces obligations.


18.Exclusion

Le client qui se conduirait d'une manière qui compromet la bonne exécution du voyage ou gêne gravement les autres voyageurs pourrait être exclu de la poursuite du voyage d'un jour. Tous les frais qui en découleraient seraient à sa charge et il n'aurait pour autant aucun droit à la restitution totale ou partielle du montant du voyage.


19.Bagages

Les voyageurs sont responsables de leurs bagages tant au chargement, déchargement ou toute opération de transport. Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne la détérioration des bagages et marchandises suite à des manipulations ou entreposage dans les soutes. Il est donc recommandé de souscrire une assurance spécifique auprès de votre assureur. Les objets de valeurs ne doivent pas être mis dans la soute de l'autocar. En aucun cas, Évadons-nous n'est responsable de la perte, le vol ou l'oubli de tout objet en cours de voyage. Les voyageurs sont également responsables de leur bagage à main et de tout objet de valeur abandonné dans l'autocar.


20.Assurances

Recommandations aux voyageurs : les risques de maladies, accidents, dommages et vols de bagages de même que les frais d'annulation peuvent être assurés, n'hésitez pas à contacter votre assureur et de lui présenter votre facture de voyage.


21.Vie privée & Protection des données

En tant que responsable de traitement, Évadons-nous est tenu de respecter les exigences légales en matière de traitement des données pour des finalités qu'il détermine. Évadons-nous est responsable du traitement des données à caractère personnel de ses clients. Toutes les informations concernant notre politique de confidentialité sont disponibles sur notre site Internet www.evadons-nous.be.


22.Réclamation

Le voyageur est tenu de signaler par e-mail dans les 10 jours de son retour toute défaillance du voyage à Évadons-nous. Toute plainte reçue au-delà du 10ème jour du retour du client ne sera pas prise en considération par Évadons-nous. En cas de litige, seuls les tribunaux de Liège sont compétents.



Version en application au 1er janvier 2022