Évadons-nous ne pourra être tenu pour responsable des conséquences des évènements suivants :
• Perte ou vols des billets d'avion, défaut de présentation ou présentation de documents d'identité et/ou sanitaires périmés ou d'une durée de validité insuffisante (carte d'identité, passeport, visas, certificat de vaccination…) ou non conformes aux indications figurant sur le bulletin d'inscription, au poste de police de douanes ou d'enregistrement. En cas de défaut d'enregistrement, il sera retenu 100% du montant total du voyage.
• Abscence du client au lieu et à l'heure de commencement du voyage ou du séjour ; détériorations d'objets personnels. Nous conseillons aux voyageurs de ne pas emporter des objets de valeur et/ou de les garder en permanence sous leur surveillance directe.
• Incidents ou évènements imprévisibles ou insurmontables intervenant avant ou pendant le voyages tels que : guerres, troubles politiques, grèves extérieures à Évadons-nous, incidents techniques extérieurs Évadons-nous, encombrement de l'espace aérien, intempéries, retards (notamment pour raisons de sécurité), pannes, pertes ou vols de bagages ou d'autres effets.
• Le ou les retards subis ayant pour origine les cas visés ci-dessus ainsi que les modifications d'itinéraire qui en découleraient éventuellement ne pourront entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévu ou de retard à une correspondance. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxe, hôtel, parking…) resteront à la charge du client.
• En vertu des conditions du contrat de transport des compagnies aériennes régies par les conventions de Varsovie et Montréal, Évadons-nous recommande au client de prévoir des délais suffisants s’il utilise un pré-acheminement terrestre ou aérien. L’agence Évadons-nous ne sera en aucun cas responsable en cas de retard de la compagnie ou de modification d'heure de décollage et de report ou d'annulation de votre voyage. Aucun remboursement ne sera possible.
• Annulation imposée par des circonstances ayant un caractère de force majeure et/ou pour des raisons liées à la sécurité des clients et/ou sur injonction d'une autorité administrative. On entend par force majeure tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche Évadons-nous ou les prestataires de services impliqués dans la réalisation du voyage, d’exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat.
Il en sera notamment ainsi en matière de (d’) :
• grève des moyens de transport, du personnel hôtelier, des aiguilleurs du ciel ou du personnel de tous prestataires extérieurs à Évadons-nous
• insurrection et émeute
• crise sanitaire (type covid-19)
• prohibition quelconque édictée par les autorités publiques ou gouvernementales
• conditions climatiques, géographiques, sanitaires ou politiques susceptibles de mettre en péril la vie du client.
En cas de survenance d’un évènement de force majeure, Évadons-nous ne pourra être tenu pour responsable des conséquences des évènements ci-dessus qui ne pourront entraîner aucune indemnisation au client à quelque titre que ce soit.