pixel facebook

Conditions d'annulation

Option "Annulable & Remboursable"

En tant que tour opérateur, nous essayons d’être le plus flexible possible concernant les annulations. Nous sommes bien conscients que c’est déjà frustrant de ne pas pouvoir réaliser le voyage prévu et encore plus si vous ne récupérez pas votre argent. C’est pourquoi nous recommandons vivement à nos voyageurs de souscrire l'option "Annulable & Remboursable" lors de leur inscription. Ce n’est pas très coûteux et peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

En résumé

Le client ayant opté pour l'option "Annulable & Remboursable" peut annuler sa commande sans justificatif avant une période bien définie en fonction de la nature de sa réservation et ce pour autant que son bon de commande ait été payée dans son intégralité. Le client n'ayant pas payé son bon de commande dans son intégralité reste redevable de celui-ci.

Coût de l'option "Annulable & Remboursable"

Majoration du prix de base sur le tranches suivantes :
• 25 € à 1000 € (+7,00%)
• 1001 € à 2000 € (+5,00%)
• 2001 € à 5000 € (+3,50%)
• 5001 € à .... (+2,75%)

Pour mieux comprendre

Un client réserve un voyage pour 4 personnes à 100 €/pp. La facture est d'un montant de 400 €. L'option "Annulable & Remboursable" a été demandée, soit une majoration de 28 €... 11 jours avant le départ, il annule sa réservation sans justificatif et se voit rembourser du montant de 400 €.

Une école réserve un autocar pour un transport. La facture est d'un montant de 800 €. L'option "Annulable & Remboursable" a été demandée, soit une majoration de 56 €. La facture est donc à 856 €. 20 jours avant le départ, l'école a annulé sans se justifier, nous avons remboursé la somme de 800 euros.

Délais d'annulation avec l'option "Annulable & Remboursable"

Réservation individuelle :
• Voyage d'un jour : plus de 72 heures avant le départ
• Voyage d'un jour avec droit d'entrée : 7 jours avant le départ
• Circuit et séjour : 7 jours avant le départ.

Réservation de groupe :
• Voyage d'un jour : plus de 72 heures avant le départ
• Voyage d'un jour avec droit d'entrée : 7 jours avant le départ
• Circuit et séjour : 14 jours avant le départ.

Location d'autocars :
• Location d'un jour : 3 jours avant le départ
• Location de plusieur jours : 7 jours avant le départ.

A. Je ne sais pas participer au voyage. Que se passe-t-il ?

#1 – Remplacement

Vous avez trouvé quelqu’un qui souhaite reprendre votre réservation ? Super ! Se faire remplacer est totalement gratuit et ne nécessite pas l'option "Annulable & Remboursable". Attention, cela n'est possible pour les voyages nominatifs. (comme les billets d'avion).

Conditions

Ce remplacement doit être communiqué au moins 7 jours avant le départ par e-mail.

Que dois-je faire précisément ?

Vous envoyez un e-mail (vous trouverez l’adresse mail sur notre site web) reprenant le nom, prénom, mail, téléphone de votre remplaçant (de préférence également mettre cette personne en copy de l’e-mail). Nous nous assurerons ensuite que cette personne s’inscrive et nous lierons votre paiement à la réservation de cette personne.

Comment récupérer mon argent ?

Vous vous arrangez entre vous pour effectuer les remboursements.

#2 – Annuler avec l'option "Annulable & Remboursable"

Vous ne pouvez pas participer au voyage, vous ne pouvez pas trouver de remplaçant, mais, heureusement, vous avez opté pour l'option "Annulable & Remboursable" lors de votre réservation ? Si vous annulez, vous serez remboursé à 100 % du montant total de l'inscription (moins le coût de l'option "Annulable & Remboursable"), sans donner de motif, à condition que la totalité du montant du bon de commande ait été payée.

Annulation en cours de voyage : elle n'est pas couverte par l'option "Annulable & Remboursable", mais sera prise en charge par votre propre assurance ou celle de l'assistance voyage que vous pouvez contracter indépendement de notre service. Renseignez-vous auprès de votre assureur.

Que dois-je faire précisément ?

Vous vous rendez sur notre site web via la page Annuler ma réservation. Vous remplissez le formulaire de demande d'annulation via cette page. Cela doit être fait dans les délais repris ci-dessus.

Comment et quand récupérer mon argent ?

Si vous annulez au moins 30 jours avant le départ, les frais du voyage vous seront remboursés au plus tard le jour du départ. Si votre annulation intervient moins de 30 jours avant le départ, le remboursement de votre voyage pourra avoir lieu jusqu’à 14 jours après le retour effectif du voyage prévu.

#3 – Annulation sans l'option "Annulable & Remboursable"

Vous ne pouvez pas participer au voyage, mais vous n'avez pas souscrit l'option "Annulable & Remboursable" lors de votre réservation, et vous ne trouvez vraiment personne pour vous remplacer ? Dommage !

Si vous avez déjà payé la totalité du montant du voyage, vous aurez droit à un remboursement si vous annulez suffisamment tôt. Si le montant total n'a pas encore été payé, il n'y aura pas de remboursement et vous restez redevable de votre bon de commande.

Si vous avez réservé un voyage avec un droit d'entrée, le prix du droit d'entrée est exclu du remboursement partiel et ne sera donc pas remboursé.

Frais d'annulation sans l'option "Annulable & Remboursable"

Réservation individuelle :
Voyage d'un jour :
• Jusqu'à 30 jours avant le départ : 25 % du prix du voyage par personne avec un minimum de 25 euros par personne
• De 29 à 15 jours avant le départ : 50 % du prix du voyage par personne
• De 14 jours avant le départ : 100 % du prix du voyage par personne.
Séjour et circuit :
• Jusqu'à 60 jours avant le départ : 15 % du prix du voyage par personne avec un minimum de 25 euros par personne
• De 59 à 36 jours avant le départ : 25 % du prix du voyage par personne
• De 35 à 22 jours avant le départ : 50 % du prix du voyage par personne
• De 21 à 15 jours avant le départ : 75 % du prix du voyage par personne
• De 14 jours avant le départ : 100 % du prix du voyage par personne.


Réservation de groupe :
• Jusqu'à 46 jours avant le départ : 50% du voyage sera facturé par personne annulant
• De 45 et 31 jours avant le départ : 65% du voyage sera facturé par personne annulant
• De 30 et 21 jours avant le départ : 80% du voyage sera facturé par personne annulant
• De 20 jours avant le départ, l'intégralité du montant du voyage sera facturée.


Location d'autocars :
• Jusqu'à 22 jours avant le départ, il n’y a pas de frais d'annulation excepté les frais annexes éventuels tels que les frais logement/transport pour les chauffeurs et frais de traversées.
• De 21 jours à 14 jours avant le départ 30% du prix total du voyage + frais éventuels (frais logement/transport pour les chauffeurs et frais de traversées)
• De 13 jours et 48h avant le départ 50% du prix total du voyage + frais éventuels (frais logement/transport pour les chauffeurs et frais de traversées)
• Moins de 48h avant l’heure du départ 90% du prix total du voyage + frais éventuels (frais logement/transport pour les chauffeurs et frais de traversées)